Vivre l'amour au quotidien

Sorties cinéma de la semaine du 03/06/15 au 10/06/15

Avec la pression du travail, vous n’avez plus du tout de temps pour vous…
Le cinéma est la sortie de couple incontournable. Vous pourrez ainsi souffler le temps d’une soirée devant un bon film. C’est un bon moment de détente et de partage !

Je vous propose alors trois films venant tout juste de sortir :

MANGLEHORN

AJ. Manglehorn (joué par le fascinant Al Pacino) est  un serrurier plutôt solitaire… Il ne s’est jamais remis de la perte de l’amour de sa vie, Clara. Il ne se sent pas entouré mis à part par son chat et consacre alors toute son existence à son travail et sa routine quotidienne. Malgré tout, il entretient des relations humaines fragiles en maintenant un faible contact  avec son fils ainsi qu’en se liant d’amitié avec une femme au grand cœur guichetière à la banque. Alors qu’un nouvel amour se dessine, il se retrouve à la croisée des chemins et doit choisir entre resté figé dans le passé et vivre le présent.



137108.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Voici de quoi faire un saut en arrière et se remémorer une belle époque. Jeunesses des sixties regroupe quatre films, restaurés et numérisés, réalisés par des cinéastes de 1960, témoins d’une société et d’une jeunesse en plein changement.

Voici les quatre films : L’Amour existe de Maurice Pialat
À la mémoire du rock de François Reichenbach
Les Veuves de quinze ans de Jean Rouch
Tous les garçons s’appellent Patrick de Jean-Luc Godard


tout

Une comédie française à la Very Bad Trip. C’est l’histoire de cinq amis depuis plus de trente ans. Tous ont renoncé depuis longtemps à leurs rêves d’adolescents… Mais un beau jour, ils découvrent que le plus assagi de la bande plaque tout pour faire son tour du monde en bateau. En comprenant la face cachée de cette décision, cela leur rappelle leurs plus vieux rêves… Ils se demandent où sont passés leurs 20 ans… Ceux de l’époque où ils voulaient tout casser.

 

 

 

 Entre drame, comédie et souvenirs, vous avez le choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *