Catégories
Mariage

Serre-tête mariage : un accessoire cheveux élégant pour la future mariée !

Serre-tête mariage : un accessoire cheveux élégant pour la future mariée !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Que vous ayez les cheveux longs ou courts, vous aurez toujours envie de sublimer votre coiffure de mariée au moyen d’accessoires pour cheveux. Les femmes disposent de nombreux choix dans ce cas. On peut citer par exemple la pince à cheveux, la barrette, le bandeau, le diadème ou encore l’épingle à cheveux. Chacun de ces accessoires possèdent leurs avantages, mais la tendance est à un bijou de tête en particulier, qui n’est autre que le serre tête mariage.

 

 

A quoi ressemble un serre-tête mariage ?

La question peut sembler ridicule, mais il est important de noter que les serre têtes utilisés pour accessoiriser une coiffure mariage diffèrent de ceux que vous porterez pour une journée normale. En effet, un serre tête mariage est plus sophistiqué et conçu dans des couleurs qui rappellent celles du mariage : blanc, doré ou argenté. Il est souvent fin pour mettre en valeur un chignon ou une queue de cheval. Les serre têtes peuvent également être décorés de petites fleurs, de perles, de strass, voire même de cristaux.

 

 

Pourquoi porter un serre tête ?

Parmi tous les accessoires de mariage, le serre tête présente plus d’atouts. Tout d’abord, c’est un bijou qui est facile à mettre en place. Après avoir bien travaillé votre chignon mariage ou arrangé vos cheveux courts, il vous suffit de porter votre serre-tête sur le haut de votre chevelure.

Par ailleurs, bien plus qu’un ornement, le serre tête est utilisé pour faire tenir une coiffure. Vous n’avez donc plus besoin de rajouter quelques barrettes pour maintenir votre coiffure de mariée puisque le serre tête le permet très bien. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver décoiffée même à la fin de la journée après vous être déchaînée sur la piste de danse.

 

En outre, vous pourrez facilement l’assortir avec votre robe de mariée et les tenues des demoiselles d’honneur. Il est également possible de les assortir avec vos autres accessoires comme les boucles d’oreilles ou le collier. Le serre tête permet d’apporter une touche d’élégance et de glamour à votre tenue. D’ailleurs, à défaut d’une couronne de fleurs pour un mariage bohème, vous pouvez porter un serre tête orné de fleurs blanches.

 

Enfin, il existe un large choix de modèles comme ceux proposés par cette créatrice. Soyez unique le jour de votre mariage en optant pour un modèle de serre tête sophistiqué, de la couleur et du style que vous voulez. Vous pourrez les choisir en ligne ou directement dans un magasin de bijoux et accessoires cheveux. Une fois que vous avez trouvé votre modèle coup de cœur, commandez-le directement car il n’est pas rare que les accessoires soient exclusifs pour que chaque mariée ait un look exclusif et une journée mémorable.

Comment porter cet accessoire pour cheveux ?

Comme le serre tête mariage se décline en plusieurs modèles, il est possible de créer un nombre infini de looks. Vous pouvez demander à votre coiffeur de réaliser une coiffure originale pour épater les convives. Par exemple, à défaut du serre tête classique en plastique ou en métal, vous pouvez vous servir d’un ruban pour sublimer votre coiffure.

La façon la plus tendance de porter le serre tête est de laisser passer quelques mèches à travers le bijou. Surtout, évitez de retenir toute la chevelure en arrière car c’est passé de mode. Beaucoup de mariées choisissent de le porter comme un diadème pour prononcer les vœux, ce qui est un choix très judicieux car le bon modèle pourra rehausser votre coiffure. N’oubliez pas de faire correspondre le serre tête avec votre style et votre personnalité pour qu’il puisse réellement vous mettre en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *