Close

Quelques idées pour une soirée en amoureux réussie à Amsterdam

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Si vous êtes du genre à attendre le dernier moment pour trouver une idée romantique pour la soirée de la Saint-Valentin, cette année, pourquoi ne pas changer vos habitudes et prévoir à l’avance une jolie surprise pour votre amoureux(se) ? De mon côté, j’ai été séduite par une très belle escapade que m’a offerte mon mari il y a déjà quelques années, je voulais vous en faire part aujourd’hui. Il a réservé deux billets d’avion ainsi qu’un hôtel charmant dans l’une des villes les plus romantiques du monde, Amsterdam. Il m’avait prévenue du fait que nous allions partir en weekend pour la Saint-Valentin mais ne m’a révélé la destination qu’une fois que nous sommes arrivés à l’aéroport…

Je ne connaissais pas la Hollande et tout là-bas m’a semblé enchanteur. Notre hôtel était situé au bord d’un canal, il portait le nom d’un grand peintre d’après mes souvenirs (Rembrandt peut-être…). La chambre était dotée de grandes baies vitrées, d’une belle salle de bains et d’un mini-bar. Nous avons passé la journée à nous promener à Amsterdam, au cœur de ses ruelles pavées, en empruntant les ponts permettant de passer d’une rive à l’autre…

Le soir venu, nous avons bu une coupe de champagne dans notre chambre d’hôtel puis nous sommes partis faire une croisière romantique sur les canaux. Cette balade sur l’eau était spécialement conçue pour les couples, une douce musique accompagnait la découverte de la ville illuminée et une bouteille de vin était offerte aux passagers, qui étaient généralement deux par table afin de préserver l’intimité de chacun. Au milieu de la mini-croisière, une petite halte dans un café traditionnel, avec dégustation de genièvre, un alcool local, était proposée. Cela nous a permis de nous sentir comme plongés dans une Hollande d’autrefois. A la fin de cette petite promenade sur l’eau, nous avons dîné dans un petit restaurant typique et nous nous sommes baladés dans le quartier rouge, le lieu coquin de la capitale. Des sex-shops, des dames de joie et des casinos se concentrent dans ce périmètre à l’ambiance sulfureuse. Le lendemain, nous avons profité d’un copieux petit-déjeuner (Il s’agissait davantage d’un brunch que d’un petit-déjeuner auquel nous sommes habitués, il y avait une multitude de choix autant salé que sucré, impossible d’ailleurs de déjeuner à midi…).

Nous avons passé le reste de la journée à visiter les magnifiques musées d’Amsterdam avant de reprendre l’avion, la tête pleine de rêves et de jolis souvenirs. J’espère vous avoir donné quelques idées pour le 14 février, car ce fut vraiment pour nous une Saint-Valentin parfaite ! Ce petit séjour a été l’occasion pour nous de nous retrouver, et beaucoup d’autres petites escapades ont suivi. La Saint-Valentin a pour fonction de nous permettre de replonger dans l’émoi des premières fois, il serait dommage de s’en priver…

Pour découvrir ce lieu enchanteur, une chose à faire cliquer sur la photo 😉

rembrandt-classic-hotel-hotell-amsterdam-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *