Vivre l'amour au quotidien

Quelle est la tenue masculine idéale pour la St Valentin ?

Un « look à l’italienne, avec la décontraction d’un acteur américain », le directeur du style de Célio, Stephen Blomme, a simplement tout dit pour désigner le twist masculin idéal pour ung_B0275831_003 rendez-vous romantique. Décontracté, naturel, sans pour autant être négligé. Authentique et rétro sans être ringard. Chic, un brin sophistiqué, sans faire « too much », voilà les grands principes à respecter pour s’habiller à la hauteur de l’évènement.

  • La première possibilité est d’opter pour le dandy chic à l’anglaise, blazer, skinny et derbies suédées à la clé. On oublie les accessoires comme le chapeau, même si la pochette de costume ou le foulard en soie tendent à subsister. Le but est de paraître élégant tout en évitant le total-look.
  • La deuxième option, c’est adopter un look alliant judicieusement classique et moderne. Le costume fait la part belle au bleu marine et au gris anthracite, des couleurs qui plus est tendance. Pour les tons pastel, seul le beige crème est préconisé, surtout pour le haut. Un cardigan, une chemise imprimée, un pantalon de costume, des bottines et le tour est joué.
  • La troisième alternative est de jouer la carte de l’originalité. Si les matières brillantes sont peu recommandables, la chemise satinée s’en sort plutôt bien. On l’associera avec un pantalon classique clair pour le côté formel, ou un chino pour une touche de décontraction. Niveau chaussures, on reste sur les derbies, richelieu, et autres bottines en cuir bien cirées, même si les Sneakers sophistiquées pourraient autant surprendre que plaire à l’heure de la mode sportswear chic.

Et vous quelle tenue vous ferez craquer Mesdames ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *