Vivre l'amour au quotidien

Peuple de Marseille : une déclaration d'amour originale des Marseillais à leur ville

Pas d’idée cadeau pour les amoureux dans cet article, mais plutôt le récit d’une initiative tellement audacieuse et originale qu’il était impossible sur le blog St Valentin de passer à côté sans vous en toucher deux mots. Car derrière ce patronyme “Peuple de Marseille” se cache en réalité la déclaration d’amour de tout un peuple à sa ville…

peuple de marseille

En effet, Marseille c’est avant tout l’histoire d’un coup de foudre entre une ville pas vraiment comme les autres et ses habitants à l’accent chantant. Tous vous le diront : “Marseille, on aime ou on n’aime pas. Mais quand on aime, c’est pour la vie.” Et c’est effectivement en ces termes que l’opération a débuté le 10 octobre dernier, avec une campagne vidéos “Peuple de Marseille” vibrante d’émotions, comme celle de ce Marseillais au regard brillant qui nous raconte sa ville :

Marseille a du caractère… Patrick aussi ! par PeupleDeMarseille

Et c’est ainsi que les Marseillais de tout horizons sont appelés à se réunir sous le logo jaune et bleu de l’opération, reprenant le “M” de Marseille percé d’un motif en forme de cœur, pour raconter leur histoire d’amour avec Marseille. Les coups de cœur bien sûr, mais aussi les coups de gueule, car bien sûr il nous arrive de nous disputer au sein d’un couple. Jusqu’à la réconciliation.

Cette grande consultation participative se déroule actuellement encore sous la forme d’un gigantesque casting photo, auquel il est possible de participer physiquement, sur un stand dédié qui se tient au cœur du plus grand centre commercial de la ville, Marseille Grand Littoral, mais aussi sur le Web, au travers d’une page Facebook consacrée à l’opération Peuple de Marseille.

Dans les deux cas, les Marseillais sont invités à répondre une série de questions s’intéressant à leurs liens avec Marseille, avant de poser pour une photo qui immortalisera cette union si particulière.

Peuple de Marseille sur Facebook

Au terme de ce casting qui prendra fin le 5 novembre, un jury ainsi que les internautes sélectionneront les 10 personnalités les plus remarquables, qui se verront alors photographiés en condition studio par le célèbre Philippe Echaroux, avant d’être affichés dans les médias locaux en tant que meilleurs représentants de la ville. L’ensemble des participants au casting sera quant à lui regroupé sur une gigantesque fresque qui habillera la galerie marchande hébergeur de l’opération.

Alors si vous êtes Marseillais, et que vous aimez votre ville, n’hésitez pas à participer à cet élan amoureux et faites à votre tour votre grande déclaration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *