Catégories
Cadeau Saint Valentin

Parfum : comment choisir le bon pour sa moitié ?

Parfum : comment choisir le bon pour sa moitié ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Vous souhaitez offrir un parfum de luxe pour votre douce moitié, mais vous ne savez pas comment choisir le bon ? Il existe littéralement un large éventail de parfums et d’eaux de Cologne sur le marché aujourd’hui, une gamme de senteurs allant des odeurs doux, orientaux, frais aux parfums épicés jusqu’aux fragrances subtiles aux parfums les plus enivrants et envoutants. En raison des nombreuses variétés de parfums qui sont étalés sur les étagères de boutiques de parfumerie ou de grands magasins, trouver le parfum idéal pour votre compagne peut s’avérer un véritable casse-tête.
Au premier abord, il est essentiel de bien choisir la bonne fragrance, qui est un véritable symbole du raffinement surtout lorsque vous songez à l’offrir en cadeau. Un bon guide fera bien l’affaire pour vous aider à déterminer facilement le type de parfum qui s’accorde au style et à la personnalité de votre chérie.

Où trouver le parfum idéal ?

Les grandes chaînes comme Sephora ou Marionnaud sont les endroits parfaits pour trouver des parfumeries haut de gamme à prix réduit telles que Cacharel ou Guerlain. Pour les adeptes des bons plans vous allez être ravis, je vous invite à voir le code réduction Marionnaud de -25% ici pour (se) faire plaisir à petits prix.  Vous pourrez également visiter les chaînes de magasin spécialisées dans la vente des produits cosmétiques et de fragrances de luxe. À part cela, vous pourrez aussi faire un petit tour sur les sites officiels de magasins de parfum qui se trouvent en ligne.

Quelques conseils et astuces pour trouver la fragrance la plus adéquate

Choisir la famille de fragrance qui s’adapte aux goûts de votre partenaire

Produit de luxe à part entière, le parfum a connu un grand succès dans le monde entier. Non seulement, c’est le symbole du raffinement et du chic, mais c’est aussi la marque de l’élégance à la française, qui est susceptible de faire dévoiler l’individualité de votre âme sœur.


Lorsque vous franchissez la porte d’une enseigne de parfumerie, ne vous précipitez pas à tester un à un les produits. Concentrez-vous plutôt sur la famille olfactive qui correspond le mieux au caractère de votre partenaire. C’est pour vous un excellent moyen d’affiner votre choix. Mais comment parvenir à découvrir la fragrance qui ressemble plus à votre petite fleur ? Eh bien, il suffit de connaître la description des parfums ci-après et vous choisissez les notes qui évoquent son individualité :

 

  • Les parfums, floraux, aux notes sucrées et aromatiques (lilas, Jasmin, rose) ;
  • Les parfums frais, aux notes fraiches;
    Les parfums boisés, aux notes intenses, résineuses et terreuses ;
  • Les parfums orientaux, aux notes épicées, mystérieuses et sensuelles.

Technique pour tester un parfum

Après avoir déterminée la famille de fragrance la plus adéquate, la prochaine étape consiste à tester le produit qui vous interpelle le plus, sans le sentir par l’ouverture du parfum. La première chose à faire c’est de tester une petite quantité de parfum sur votre poignet puis attendez qu’il s’évapore pour observer la nature transitoire et la longévité de l’odeur. Un parfum en dit long sur une personne et façonne une identité qui lui est propre. Ainsi, on peut reconnaître facilement une personne même de loin et les yeux fermés grâce à son parfum. Quel type d’homme ne préférera pas sentir une odeur très particulière sur sa partenaire, celle qui dévoilera toute sa sensualité ? Cette petite touche olfactive est l’essence de la séduction ; elle peut vous faire perdre la tête. C’est une des raisons pour lesquels les hommes sont motivés à offrir un parfum pour leur femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *