Vivre l'amour au quotidien

Organiser un mariage, pourquoi ne pas faire appel à un wedding planner ?

Bouquets de fleurs de mariage

Vous souhaitez faire appel à un wedding planner pour l’organisation de votre mariage à Paris ? Vous rêvez d’un mariage unique avec une cérémonie exceptionnelle ? Pour un mariage de rêve, trouver un bon wedding planner est de mise.

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Lorsque vous décidez de faire appel à un professionnel pour organiser votre mariage, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé jusqu’à la cérémonie du jour J. En effet, un wedding planner a pour mission principale d’assurer la réalisation et la concrétisation de votre mariage. En tant que spécialiste en organisation de mariage, il doit être en mesure de répondre à vos attentes en analysant vos besoins. C’est pourquoi, il propose généralement différentes formules pour vous permettre de choisir celle qui est la plus adaptée à votre goût. En effet, il est important de commencer sur de bonnes bases pour former une seule et même équipe. De ce fait, les futurs mariés et l’organisateur événementiel doivent être capables de s’écouter de manière à créer une relation de confiance. En creusant dans son carnet d’adresses et en s’appuyant sur son expérience, le wedding planner peut vous suggérer à faire le bon choix de décoration de mariage, de traiteur ou encore de photographe de mariage. Le tout doit être en phase avec ce que vous recherchez mais surtout avec votre budget de mariage.

Organisation de mariage à Paris : quels sont les rôles d’un wedding planner ?

Si vous souhaitez vivre la préparation de votre mariage sans stress, il est primordial d’engager un wedding planner. Les prestataires de qualité en organisation de mariage à Paris proposent notamment un mariage clé en main pour faire plaisir aux mariés et à leurs convives. Cependant, il est essentiel de trouver un organisateur de mariage capable de bien déterminer vos besoins. Que vous choisissez une agence événementielle ou un event planner confirmé, il est primordial de bien identifier leurs rôles. Dans cette grande aventure, le wedding planner est votre guide et votre conseiller. Vous pouvez lui poser toutes les questions qui vous chiffonnent, notamment sur la décoration, l’animation de mariage, le lieu de réception, la pièce montée, le nombre d’invités ou encore le plan de table. De son côté, le wedding planner est le chef d’orchestre et doit sélectionner les meilleurs prestataires dans tous les domaines. Pour un mariage réussi, chaque détail est important et ce, dès la création et la distribution du faire-part de mariage. Viennent ensuite le choix de la robe de mariée, la mise en beauté de la mariée, la décoration de la salle de réception, le service traiteur pour le cocktail et le buffet, le déroulement de la cérémonie de mariage jusqu’à l’organisation du voyage des noces. C’est toujours au wedding planner de planifier les rendez-vous avec chaque professionnel. Pour s’adapter à votre budget, il doit assurer un suivi régulier et tenir un planning précis.

Décoration de mariage

Les points essentiels pour choisir un wedding planner

En tant que spécialiste en organisation événementielle, le wedding planner peut intervenir dès l’organisation de vos fiançailles jusqu’à la préparation de votre voyage de noces, en passant par l’enterrement de vie de jeune fille et le jour du mariage. Pour cela, il doit disposer d’une bonne expérience dans le domaine. Si de nombreuses agences proposent des formules complètes, d’autres peuvent assurer des services sur-mesure suivant chaque réception de mariage. Plus la prestation est haut de gamme, plus le tarif est élevé. En effet, le planificateur de mariage doit respecter votre budget. Pour ce faire, il peut appliquer un pourcentage de 10 à 15 % sur la totalité de votre budget de mariage. Quant aux tarifs forfaitaires, ils tournent généralement entre 2000 et 3000 euros suivant les agences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *