Vivre l'amour au quotidien

Mes 5 conseils pour faire durer votre amour !

Dans l’amour, il y a des hauts et des bas, je vais donc dans cet article tenter de donner la recette du bonheur éternel en couple.

Coeur

Évitez la routine :

Il faut combattre l’ennui, et tenter au maximum d’éviter la routine. Bien qu’elle s’installe petit à petit, il faut tout mettre en œuvre pour que chaque jour soit différent. Développez de nouvelles activités ensemble, épanouissez-vous en pratiquant un sport avec votre partenaire, comme la course à pied ou la danse. Ne tombez pas dans le train-train du quotidien !

Laissez-vous de l’espace :

Acceptez la liberté de votre partenaire, laissez-lui de l’espace, et du temps, l’amour se vie à deux certes, mais il ne faut pas être constamment collé à sa moitié au risque de « l’étouffer ».  Prenez du temps pour vous (et votre conjoint) et profitez-en pour faire des choses que vous ne pouvez pas faire avec votre moitié.

Communiquez :

L’une des choses les plus importantes dans un couple est la communication, en effet un couple qui ne se parle pas est un couple en difficulté. Mais il faut faire bien plus que parler, il faut s’exprimer, dialoguer et indiquer ses attentes à son partenaire. Sachez aussi que les « engueulades » font partie de la communication : il vaut mieux se crier dessus que ne pas se parler !

Entretenez votre amour :

Pour garder cette volonté de rester en couple vous devez vous fixer des objectifs et des projets communs qui vous permettront de vous investir à deux et donc d’utiliser votre amour pour accomplir des tâches. Vous devez aussi surprendre votre conjoint en lui offrant par exemple au moment où il/elle s’attend le moins le cadeau qu’il/elle souhaite.

Donnez à votre conjoint toujours plus de raison de vous aimer

Une des clefs de l’amour est de donner à votre conjoint toujours plus raisons de vous aimer. Pour cela, soyez attentif et à l’écoute. Ayez des attentions pour lui/elle dans les circonstances où il/elle s’y attend le moins. Par exemple, invitez de temps en temps votre moitié au restaurant et à l’occasion offrez-lui un cadeau romantique…

Cette liste est non-exhaustive, si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les laisser en commentaire.

2 réponses sur « Mes 5 conseils pour faire durer votre amour ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *