Vivre l'amour au quotidien

Mariés cherchent sponsors pour mariage à moindre coût

mariage sponsorise

Le mariage sponsorisé vient des États-Unis et remporte de plus en plus de succès en France. Un mariage de rêve à portée de main ? Oui, mais pas cher !

Le prix moyen d’un mariage débute à 12 000 €, mais la facture peut monter beaucoup plus haut. Pour ne pas renoncer à la belle robe blanche, au cadre bucolique, les faire part élégants, les fleurs et au traiteur haut de gamme, certains couples partent à la recherche d’entreprises acceptant de délivrer leur prestation gratuitement ou avec une réduction en échange de publicité.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Ce concept s’adresse aux fiancés qui ont le temps et l’énergie à consacrer à cet appel d’offres. Le « sponsoring » se traduit par l’insertion de divers supports publicitaires avant et pendant le mariage. Cet affichage va de la simple bannière sur le site des mariés à la banderole lors de la cérémonie, voire sur la robe de la mariée. Malgré la belle économie à la clef, chacun doit se fixer des limites à ne pas franchir. Il faut également se préparer à faire face à des refus, purs et simples, de la part de certains prestataires.

La prestation offerte concerne tous les aspects du mariage, des faire part de mariage, à la location de la salle, en passant par les tenues des mariés et de leurs témoins ainsi que des fleurs.

Kelly et Jean-Daniel, par exemple, se diront oui en juin 2013. Ils ont donc créé un site en proposant à des prestataires une petite réclame en échange d’un rabais. Ils reconnaissent dans cette aventure deux objectifs : « Nous aider à rendre ce mariage inoubliable » et « Promouvoir les personnes, les entreprises et les artisans qui souhaiteront vivre cette aventure avec nous ». Déjà plusieurs prestataires leur font confiance. Pour suivre les aventures de Kelly et Jean-Daniel, rendez-vous sur leur site. http://www.sponsoriser-mariage-etoile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *