Close

L'Essonne, une destination romantique pour la Saint Valentin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Comme nous l’annonce notre précieux compteur, il ne nous reste plus que 9h et 11 minutes précisément avant la célèbre journée dédiée aux amoureux !

Si vous n’avez toujours pas trouvé votre cadeau ni organisé votre soirée, il n’est peut-être pas trop tard…

Aujourd’hui et avec l’aide du Comité Départemental du Tourisme en Essonne nous allons découvrir les nombreux bons plans et endroits incontournables de la région Essonnienne à l’occasion de la Saint Valentin.

Tout d’abord et à mon sens le plus important, l’hôtel. En effet, si comme moi vous n’habitez pas dans ce département, il vous faudra donc un lieu dans lequel se poser pour la nuit et célébrer dignement la Saint Valentin. Fête des amoureux oblige, on oublie les hôtels F1 et autres lieux dans le genre qui, même si recélant d’un certain charme, ne correspondent pas au thème de la Saint Valentin.

Alors, à cette occasion, il faut tout de même faire quelques petits efforts… Je vous ai donc déniché un hôtel qui, personnellement si je n’habitais pas si loin, nous aurait accueilli moi et mon chéri pour le 14 février 2013 : l’Hôtel l’Orée.

 Chambre l'orée

Composé de près de 60 chambres au charme certain, le tout sur un grand terrain dans lequel la nature prédomine, l’Orée sera le décor de votre Saint Valentin… Le petit plus non négligeable ? 400 m² sont dédiés à un SPA privatif, réservé aux clients de l’hôtel… Au programme, sauna, hammam, fitness, de quoi nous laisser rêveurs…

 Hôtel l'Orée

Maintenant que l’hôtel est choisi, place au repas :

  • Le restaurant Le Gibraltar sortira ses plus beaux couverts pour vous accueillir à l’occasion de son menu Saint-Valentin composé au choix de Saumon fumé, filet de bœuf et/ou foie gras…
  • Quant au dessert, les gourmands apprécieront particulièrement l’enseigne Macarons Gourmands qui vous a préparé tout spécialement pour l’occasion le gâteau “cœur St Valentin” composé de fraise des bois et de champagne. A déguster amoureusement à deux !

Enfin, sachez que si vous souhaitez séjourner plusieurs jours en Essonne, vous aurez le choix parmi de nombreuses activités, comme des balades à cheval, ou encore la visite des prestigieux châteaux essonniens. Souvenirs garantis !

Alors, allez-vous célébrer la Saint Valentin en Essonne cette année ?

3 Comments on “L'Essonne, une destination romantique pour la Saint Valentin

Mouhoub
14 février 2013 chez 12 h 33 min

Bonjour je souhaiterais réserver un week end au mois d avril pour 2 personnes dans la chambre exotique avec jacuzzi et sauna pouvez vous me dire comment se passe la réservation et si c est possible d’avoir une facilité de paiement?
Merci

Répondre
Maureen
14 février 2013 chez 16 h 22 min

Bonjour,

Pour toutes informations complémentaires, je vous invite à contacter directement l’hôtel. Le Blog Saint Valentin ne fait que relayer des bons plans, nous ne sommes pas une centrale de réservation 😉

Passez une très bonne fin de journée,

Et Bonne Saint Valentin 2013

Répondre
Marie @chambre hote essonne
9 avril 2013 chez 19 h 19 min

Je vous confirme que l’Essonne est une très belle région, un mélange de villes, de monuments, parcs, arboretum et campagnes. Ce département est très riche à tous les niveaux….Tout ça à 30mn en voiture ou en RER de Paris, en moyenne.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *