Vivre l'amour au quotidien

En compagnie de Mademoiselle Est Jolie

IMG_6307
Nous nous retrouvons pour parler de Julie alias Mademoiselle Est Jolie. Un blog tout nouveau et plein de charme… et ce n’est que le début ! Venez vous installer tranquillement et partager l’univers de notre blogueuse.

 

 

 

 Julie peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Julie, j’ai 23 ans et je vis dans le Sud de la France. Je suis passionnée par la communication et le marketing mais surtout par le blogging. J’adore prendre des photos, écrire des billets et aimerais être capable de tourner, monter et peaufiner des vidéos, des gifs animés ou passer des heures à imaginer des designs de blogs, créer des événements… Mon envie de créer un blog ne date pas d’aujourd’hui, le blogging n’est pas une fin en soi, il est à mes yeux un outil. Je l’aime pour ce qu’il a de positif à apporter, parce qu’il ouvre le champ des possibles, parce qu’il peut m’offrir la possibilité de réinventer ma vie de A à Z… Et aussi parce que ce monde me fait rêver depuis très très très longtemps.

J’ai obtenu, en juillet 2014, mon BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen et souhaite maintenant réaliser mes rêves. Mon parcours éclectique a commencé par du service aux personnes puis a pris un virage à 90° puisque j’ai effectué un stage dans une petite agence de communication de ma région. La co-gérante m’a fait confiance et m’a laissé gérer certains dossiers clients comme une vraie assistante capable de la seconder. Suite à cette expérience, je décide de me spécialiser dans la communication et le marketing. Malheureusement, des portes se sont fermer : les écoles me refusant les unes après les autres. Quelques mois plus tard après avoir enchaîné les petits boulots où j’ai appris à me battre je décide de retourner à ce qui me fais vibrer et crée ce blog.

Je rêve depuis des années d’apprendre la Langue des Signes Française c’est mon côté “j’aime l’humain et tout ce qui s’en rapporte”.

Depuis combien de temps blogues-tu ?

Je blogue depuis peu, depuis avril en fait.

De quoi parles-tu dans MademoiselleEstJolie ?

À travers Mademoiselleestjolie, je veux partager un peu de mon univers. Ce blog, comme l’indique son nom est plutôt destiné a être un blog féminin. C’est un lieu de partage où je vous parle de mes envies, mes rêves… Il y a plusieurs catégories : Beauty, Food, DIY, Mood, D’ici et d’ailleurs, l’addition SVP, Bons plans. Pour l’instant je n’ai exploré que quelques unes d’entres elles mais je compte bien m’aventurer vers les autres. 

MademoiselleEstJolie est-elle romantique ?

Je suis romantique mais je déteste les mecs trop collants. L’homme parfait pour moi est un rugbyman beau, intelligent, un brin romantique et sensible mais également viril et courageux.

Une recette romantique à nous conseiller ?

Pour moi le romantisme c’est avant tout faire attention à l’autre, partager alors je dirais qu’un dessert à partager tel que du tiramisu c’est pas mal même si mon cœur est attiré par le chocolat et les fraises (les fraises enrobées de chocolat miam). 

Décris-nous ta Saint-Valentin idéale

Une Saint Valentin en amoureux mais pas cul cul plan plan Ah ah ah En fait j’aime bien le film PS : I love You

Pour moi dans un couple les disputes c’est un peu obligé, on ne peut pas être toujours d’accord et heureusement mais le principal est l’amour et ce que l’on peut s’apporter mutuellement. Une saint Valentin parfaite serait donc une sortie insolite, pas de cine ou de restaurant plutôt un pique nique au bord de la plage (oui je ne vis pas prés de l’océan mais c’est mon rêve) ou d’un lac avec des cygnes, une promenade à cheval (même si j’ai arrêté il y a des années et que je suis une quiche en équitation), un concert… 

Qu’achèterais-tu à ton chéri pour la prochaine Saint-Valentin ?

Malheureusement en ce moment je suis célibataire, sinon je lui aurais offert une séance au spa pour 2 (toujours dans l’esprit du partage, du romantisme et tout le tralalala).

4 réponses sur « En compagnie de Mademoiselle Est Jolie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *