Vivre l'amour au quotidien

Comment écrire une lettre d’amour ?

La première démarche pour décrocher un cœur de manière classique est d’envoyer une lettre d’amour. Elle est d’une importance capitale et sa rédaction ne doit être faite à la légère. Une citation d’amour peut servir de pont entre les idées. C’est le point de départ d’ailleurs d’une belle histoire d’amour.

Un accent particulier sur le choix des outils

La lettre d’amour reste un billet doux qui exprime mieux les sentiments. Elle ne doit pas être rédigée à la va-vite ni sans soin. Il faut bien choisir les outils pour pouvoir faire mouche. Aucune personne ne sera sidérée de recevoir une lettre d’amour écrite sur une feuille à carreaux. C’est une habitude du lycée qu’il faut laisser. Le comble serait de se servir d’une feuille avec comme en-tête PSG champions. Il n’est pas question de se servir des post-it, du ticket de caisse ou de la liste des courses. Le papier constitue en réalité la base d’une lettre d’amour réussie. Un joli papier à lettre est recommandé. On peut s’en procurer sur Internet ou en papeterie. La feuille de papier colorée ou Canson est le meilleur outil pour rédiger une lettre d’amour digne du nom. Les feuilles blanches avec un format A4 ou les feuilles trop fines sont déconseillées. La lettre manuscrite avec un stylo-plume ou un stylo-bille est beaucoup plus touchant comparativement à un texte rédigé à un ordinateur. Les ratures donnent un côté spontané à l’écriture.

Des idées innovantes pour la lettre d’amour

Il n’existe nulle part un robinet de mots d’amour pour s’en inspirer. La première démarche est de puiser des idées dans les souvenirs. On peut replonger dans les vieux albums photo ou dossiers numériques. La deuxième idée est de repérer les moments forts de la relation. On puisse les idées soit du premier voyage en amoureux, soit de la première rencontre, de la naissance du premier enfant. Il faut se remettre dans le contexte et se souvenir des sentiments éprouvés. Des anecdotes assez croustillantes ou citations d’amour peuvent servir à rendre la lettre plus intéressante. La lettre d’amour doit être écrite avec le cœur. Il n’est pas nécessaire de se servir de grands talents littéraires. La sincérité est la règle d’or.

Des citations d’amour pour faire fondre des cœurs

Les citations existent à foison sur le thème de la vie amoureuse. Le fait de glisser une citation d’amour dans la lettre d’amour permet de mieux exprimer la force de ses sentiments. Rosemonde Gérard, Jacques Prévert, Pierre Choderlos de Laclos, Antoine de Saint Exupéry, Honoré de Balzac, Blaise Pascal, Antoine de Saint Exupéry et Jacques Prévert proposent des citations qui correspondent parfaitement pour bien pimenter sa lettre d’amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *