Idées Saint-Valentin

Saint-Valentin : une fête encore au goût du jour pour les jeunes !

À quelques jours de la « fête des amoureux », souvent considérée comme une célébration commerciale, cette étude nous montre que la Saint-Valentin a encore de beaux jours devant elle.

La plateforme d’orientation Diplomeo a choisi de se pencher sur les relations amoureuses des jeunes, mais aussi sur leur perception de la Saint-Valentin (étude Diplomeo).

Pas si commerciale…

Si on a tendance à penser que la Saint-Valentin est avant tout une fête montée de toute pièce à des fins commerciales, ce n’est pas si évident lorsqu’on se penche sur les avis des jeunes à ce sujet.

En effet, 40% d’entre eux seulement caractérisent la Saint-Valentin comme une fête commerciale, 38% la trouvent romantique avant tout et seulement 6 % avouent que cette fête les déprime un peu… Les jeunes se révèlent donc assez romantiques, d’autant plus que 76 % d’entre eux ont déclaré croire au coup de foudre !

Plus de la moitié des jeunes en couple vont la fêter

Âgés de 16 à 25 ans, les sondés sont 49% à être en couple. Et parmi ces tourtereaux, 57% prévoient de fêter la Saint-Valentin. Pour cela, si certains choisissent de rester chez eux, 67% des jeunes en couple comptent sortir le 14 février.

Côté cadeaux, 77% des amoureux comptent offrir un présent à leur partenaire. Et si on pense souvent que les jeunes sont fauchés… la majorité envisage tout de même de dépenser entre 20 et 50 euros pour faire plaisir à leur bien-aimé(e).

Pas de drague le 14 février !

Les jeunes sondés par la plateforme d’orientation ont également été questionnés sur la drague, et plus particulièrement lors de la Saint-Valentin. Pour 84% d’entre eux, cette fête n’est pas l’occasion de draguer.

Plus largement et toujours sur le thème de la séduction, 36% des jeunes déclarent avoir déjà utilisé un site ou une application de rencontre. Cependant, en termes d’efficacité pour trouver une relation longue, ces plateformes semblent avoir leurs limites : 23% des utilisateurs ont déjà trouvé l’âme sœur en ligne. Pour explication, on note que 45% des garçons et 23% des filles y cherchent une relation d’un soir.

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply