Destinations romantiques

Partir en escapade romantique en Australie

Voulez-vous passer un moment pas comme les autres avec votre moitié(e) ou votre futur(e) chéri(e) ? Pourquoi ne pas choisir une contrée lointaine comme l’Australie et vivre une aventure très originale ? L’île-continent ou le pays des kangourous n’est seulement pas une terre de découverte, il est également une destination privilégiée pour réaliser une escapade romantique hors du commun. Ci-dessous un bref aperçu sur un séjour en amoureux en Australie.

Aventure romantique dans la ville de Sydney

La ville de Sydney possède le caractère d’une ville cosmopolite, futuriste et dynamique. Ce qui fait d’elle une destination bien adaptée à tout type de voyageurs inclus ceux qui recherchent la romance. Lors de votre séjour en Australie, vous devriez absolument passer par Sydney pour découvrir avec votre amoureux ses nombreuses richesses. Débutez votre voyage à deux par une visite des quartiers historiques de la ville comme Paddington, ou encore les Rocks. Vous serez fascinés par la beauté des habitations de style victorien. Ensuite, admirez la singularité du quartier ultra moderne de Darling Harbour.

Après une petite balade romantique, détendez-vous sur les plages de Bondi ou Manly. Ne ratez pas une occasion de visiter Harbour Bridge et montez sur le pylône de ce pont pour prendre des photos de la baie de Sydney. Une croisière en catamaran dans la baie de Sydney serait des plus romantiques, afin d’admirer sous un autre angle l’Opéra House, Luna Park et les diverses habitations de milliardaires. À un autre moment, trouvez un créneau pour visiter l’intérieur de l’Opéra House et aussi le quartier de China Town pour ramener des souvenirs. Clôturez ce séjour romantique par un dîner aux chandelles dans le restaurant de Sydney Tower, qui offre des mets succulents et une vue à 360° sur la ville.

fullsizeaustralia-outbackedge-summer2_11315973138

Une virée à deux dans l’Outback

L’Outback, typiquement australien, signifiant, l’arrière-pays se traduit par une vaste étendue de terre rouge aride et désertique ponctuée par des villes poussiéreuses sous un soleil de plomb. Un lieu idéal pour être réellement dépaysé. Une fois arrivées sur ces terres isolées, partez à la découverte du centre rouge. Commencez votre périple en couple par une promenade d’une heure vers les Monts Olgas qui sont des formations rocheuses célèbres. Poursuivez votre périple vers Uluru ou Ayers Rock.

Il faut savoir que ce gigantesque Rocher changeant de couleur au cours de la journée est connu du monde entier. Profitez alors de votre passage pour explorer le sentier autour du Rocher. Continuez ensuite vers la Gorge de Kantju, avec son billabong ou trou d’eau. Une petite randonnée vers Mutitjulu vous dévoilera également un billabong sacré et des peintures rupestres. La faune et la flore locale, des paysages désertiques seront au rendez-vous sur le chemin menant vers Kings Canyon. N’oubliez pas votre appareil photo, car vous en aurez plein la vue.

green-island-day-trip-from-cairns-in-cairns-48649

Évasion en amoureux à Cairns et ses environs

La ville de Cairns est localisée à la pointe Nord-est de l’Australie. Elle présente les traits d’une ville décontractée où vous passerez sûrement un moment de détente assuré avec votre chéri(e). Programmez une sortie vers la station balnéaire près du Port Douglas pour profiter de ses plages et de la mer. Une croisière en catamaran vous permettra de découvrir la Grande Barrière de Corail. Des escales sont souvent programmées pour faire de la plongée sous-marine, ou du snorkeling.

Une occasion en or pour observer les richesses des fonds marins, les poissons et les récifs. Associez cette découverte par une escapade dans la jungle de Cairns. Vous aurez d’ailleurs le choix entre un grand nombre de parcs nationaux ornés d’une faune et flore exceptionnelle et des rivières. Parmi ces réserves naturelles, vous aurez le choix entre le Wooroonooran National Park, le Daintree National Park ou encore le Kuranda State Forest.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply