Bleue, rouge, orchidée, hortensia… Quelles fleurs offrir à la Saint Valentin ?

Bleue, rouge, orchidée, hortensia… Quelles fleurs offrir à la Saint Valentin ?
Cadeau femme

La Saint Valentin !! Messieurs, si ce n’est pas déjà fait, il est grand temps de choisir et de trouver le cadeau que vous allez offrir à votre dulcinée le 14 février 2013 prochain.

Aujourd’hui, nous allons aborder un thème qui, malgré les âges, n’a pas pris une ride et reste toujours aussi bien accueilli par ces demoiselles : je parle bien évidemment des fleurs !

Fleurs bleues

Des grands bouquets aux petits pots en passant par les compositions, le choix qui s’offre à nous est large et parfois quelque peu déroutant : en effet, que choisir pour faire plaisir à sa moitié ?

Rouge, noire, jaune, violet, blanc, voici une petite explication sur les différentes couleurs qui existent et sur leur signification.

  • * Si vous optez sur des couleurs sobres, telles que le blanc, le violet ou encore le vert, vous communiquerez à votre moitié de l’admiration, un amour profond ainsi qu’une grande tendresse envers la personne concernée.
  • * Si au contraire vous choisissez des fleurs aux couleurs plus « prononcées », comme le rouge, le bleu ou encore l’orange, vous témoignerez ici de la passion, de la tendresse ainsi qu’un grand sentiment de bien être.

Quant aux fleurs appréciées par les femmes en ce jour dédié à l’Amour, il n’y a vraiment aucune généralité. En effet, si on met de coté les géraniums, ou les « homme-pendu » (si si, je vous assure, ça existe ;-)), il n’y a vraiment pas de règles, tant que vous pensez à votre moitié et que vous lui apportez toute l’attention que cette dernière mérite.

fleurs saint valentin

Si vous souhaitez en savoir plus sur le langage très subtil des fleurs, n’hésitez pas à lire cet article plutôt intéressant sur la question : http://blog.foliflora.com/saint-valentin-comment-choisir-ses-fleurs

D’ailleurs, il se trouve que le blog appartient à un site très complet de livraison de fleurs que je vous conseille d’aller visiter, ici : http://www.foliflora.com/